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+41 (0)76 776 90 77 info@fooditalia.ch
Les conditions stipulées s’appliquent à toutes les commandes passées et livrées par www.fooditalia.ch

Service

FOODITALIA s’engage à tout mettre en œuvre afin de garantir la satisfaction de ses Clients. En effet, la satisfaction de nos Clients est notre priorité absolue et nous voulons leur apporter un service irréprochable, c’est pourquoi nous adoptons une garantie « satisfait ou remboursé ». Si le Client ne devait pas être satisfait des produits livrés, il peut contacter notre service Client FOODITALIA par mail à l’adresse suivante : info@fooditalia.ch

Garantie

FOODITALIA garantit la livraison de produits de haute qualité. Si le client ne devait pas être satisfait des produits livrés, il pourra contacter :

FOODITALIA

Chemin de Chantebise 5

1226 Thônex (Genève)

E-mail à info@fooditalia.ch

 
  • Afin de bénéficier de cette garantie, toute réclamation doit nous parvenir à réception de la marchandise, c’est-à-dire le jour même de la livraison.
  • Les défauts cachés seront à signaler au Service Client par e-mail ou par téléphone dès leur détection.
  • Le montant correspondant à la marchandise défectueuse sera crédité sur le compte client.
  • Ce crédit est valable pendant six mois à partir du jour de la réclamation.
  • La société se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de créditer son compte.
  • La garantie porte sur des défauts liés aux aspects suivants : fraîcheur et qualité des produits, non-respect de la date limite de consommation, livraisons incomplètes, défaut de fabrication ou de conditionnement.
  • Dans le cas où les produits dont les qualités intrinsèques ne devaient pas correspondre aux attentes du client (p. ex. propriétés gustatives), ainsi que les produits commandés par erreur, ceux-ci ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.

Produits

FOOODITALIA estime que les informations données sur les produits (par ex. dimensions, poids) sont correctes, mais précise qu’elles sont uniquement indicatives. De même, toutes les photos ne sont pas contractuelles. S’agissant pour la plupart d’entre eux de produits artisanaux, les poids peuvent varier étant donné que notre offre n’est pas standardisée, de ce fait, FOODITALIA facturera au plus près du poids final reçu; cependant, FOODITALIA s’engage à créditer le compte du client dès 3.- CHF de valeur nominale de différence. En dessous de ce montant, FOODITALIA considère que le client sera gagnant sur d’autres produits. Selon son approche commerciale, FOODITALIA essaiera toujours de compenser auprès de ses Clients un éventuel désavantage de ce type à travers un autre produit offert ou additionnel, par exemple. A préciser que les poids sont bruts, de ce fait le consommateur peut recevoir un poids final plus petit dans le cadre de la préparation d’un produit (par exemple pour une « ricotta », qui peut perdre une partie de son taux d’humidité entre le moment de sa fabrication, le temps de maturation et celui de la consommation). Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier la composition des ingrédients afin d’éviter toutes éventuelles contre-indications avant l’absorption (par ex. en cas d’allergie ou d’intolérance alimentaire). FOODITALIA ne peut être tenu responsable d’un quelconque problème lors de la consommation du produit qu’il a livré, il ne fait que transporter un produit sélectionné.

Promotions

FOODITALIA propose tout au long de l’année des promotions de plusieurs types
  • Rabais sur produits
  • Frais de ports offerts avec ou sans minimum d’achat
  • % de réduction sur votre panier avec ou sans code « avantage »
  • % de réduction en fonction du nombre de produits dans le panier (réduction sur le produit le moins cher)
  • Cadeau offert avec ou sans minimum d’achat
  • etc…

Protection des données

En s’inscrivant sur le site FOODITALIA, le client choisit s’il souhaite recevoir des informations de nature publicitaire ou autre de la part de FOODITALIA, via différents canaux de communication (e-mails, courriers, SMS, téléphone, notifications push). S’il s’est inscrit aux newsletters, le client peut se désinscrire à tout moment, gratuitement et simplement, en suivant les instructions figurant dans le message respectif ou en contactant FOODITALIA. FOODITALIA transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données au producteur de fromage pour exécution d’une commande particulière, à une société́ de recouvrement en cas de non-paiement, etc.), pour l’information des clients ou pour la conduite de sondages. Nos partenaires effacent les données personnelles de nos clients aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité́ et, en tout état de cause, à l’échéance du délai de conservation fixé par la loi. Les informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

Commandes

Toute commande sera honorée quel qu’en soit le montant, étant entendu que tous les prix incluent la TVA selon les taux en vigueur (voire paragraphe livraison).

Articles

FOODITALIA se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande exceptionnellement lourde ou volumineuse. Si un produit n’est pas disponible au moment de l’envoi, il ne sera ni facturé ni envoyé́ ultérieurement. Pour rappel, en Suisse, l’achat de tabac et de toute boisson alcoolisée est interdit par la loi aux personnes âgées de moins de 18 ans. En achetant de tels articles, le client atteste être âgé de 18 ans ou plus.

Confirmation de commande FOODITALIA

La commande originelle constitue la base de calcul pour d’éventuels avantages spéciaux ou réductions, même si elle est complétée par la suite. Toute commande est confirmée par FOODITALIA. Le contrat entre en vigueur quand le client a passé́ sa commande et quand cette commande a été acceptée par voie électronique par FOODITALIA. Les données enregistrées par FOODITALIA constituent une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction. Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières. Le client ne peut compléter ou annuler une commande, après que celle-ci ait été prise en charge et traitée par notre site de préparation des commandes.

Conditions spéciales :

Dans le cas où un produit commandé ne serait pas disponible et que celui-ci a été payé, FOODITALIA remboursera le montant dans les 72 heures. 

Enregistrement et conditions pour effectuer une commande :

Lors de votre enregistrement sur notre site, vous devez vous assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données que vous fournissez.  Veillez à informer FOODITALIA de tout changement d’adresse et autres modifications en remettant à jour vos données personnelles sur le présent site dans les meilleurs délais. Toute personne effectuant une commande sur le site déclare être majeur et avoir la capacité juridique.

Moyens de paiement

Le client a le choix entre le paiement par carte de crédit, par PostFinance Card, Paypal et virement bancaire. Dans tous les cas, FOODITALIA demande à ce que le paiement soit effectué par avance afin de valider la commande du Client. Le Client peut également créditer son compte à l’avance par virement bancaire mais la commande ne sera validée que lorsque FOODITALIA aura reçu le montant en question sur son compte bancaire.  FOODITALIA ne rembourse pas les montants crédités par les clients sur leur compte sauf dans le cas où c’est FOODITALIA qui a commis une erreur mentionnée en point 1 et que le montant sur le compte résulte d’un crédit de remboursement de FOODITALIA.Il est évident que FOODITALIA peut annuler ou suspendre la commande d’un client si ce dernier est insolvable, si une ou plusieurs de ses factures sont impayées ou si FOODITALIA a des raisons fondées de penser que le client agit dans une intention frauduleuse.

Livraison

Le service de livraison est disponible à Genève ainsi que dans toute la Suisse. Après la confirmation de la commande par FOODITALIA, les articles commandés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client.  La livraison est garantie dans les 24 heures pour toute commande qui nous sera parvenue avant 9 heures. Pour toutes les commandes parvenues après 9 heures, la livraison est garantie dans les 48 heures. Tous nos colis sont envoyés avec le service Postpack Priority de la Poste Suisse. Certaines modalités de livraison peuvent dépendre d’éventuelles accord que le Client a avec cette organisation. Les heures de livraison peuvent varier à l’intérieur du créneau horaire et occasionnellement se situer en dehors de ce créneau. Certaines dates de livraison peuvent être bloquées, notamment lors des jours de pointe à volume de livraison exceptionnel. Dans ces cas là, toute demande de dédommagement est exclue. Il n’est pas possible de choisir une heure de livraison précise dans le créneau horaire.  Pour des questions de garantie de fraîcheur de nos produits périssables, aucunes livraisons ne seront effectuées les dimanches, lundis, et les jours fériés nationaux et cantonaux. FOODITALIA s’engage à livrer les achats facturés et à respecter la chaîne du froid jusqu’à la livraison de la commande à l’adresse du client. A partir de ce moment, la responsabilité de la marchandise livrée incombe au seul client, indépendamment de sa présence ou de son absence lors de la livraison.  FOODITALIA garantit le respect de la chaîne du froid jusqu’à la fin du créneau horaire de livraison. Une fois ce créneau horaire dépassé́, la responsabilité́ pour les caisses et leur contenu incombe exclusivement au client même si le client est absent lors de la livraison, le livreur laisse le cas échéant la commande FOODITALIA et la caisse isotherme. Les frais de livraison varient en fonction de la valeur d’achat (valeur des produits hors frais de livraison, dépôts et crédits) et sont librement modifiables par FOODITALIA.

Prix

Les prix payables (exprimés en francs suisses – CHF) pour la marchandise que vous commandez sont ceux qui figurent sur le présent site à la date de la commande et sont inclus de la TVA en vigueur. FOODITALIA se réserve le droit de modifier ses prix en tout temps. Sous réserve du droit impératif suisse, aucune demande en dommages et intérêts relative à une livraison visée par les présentes conditions générales ne pourra dépasser le montant du prix d’achat des produits qui ont donné lieu à la demande de dommages et intérêts. En aucun cas FOODITALIA ne pourra être tenue pour responsable de dommages indirects, fortuits ou consécutifs de quelque nature que ce soit survenant en rapport avec ses produits, leur utilisation, leur vente ou le présent site.

Force majeure

FOODITALIA fera tout son possible pour s’acquitter de ses obligations mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l’absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme accident, grèves, guerres, catastrophes naturelles ou autres qui empêchent la production, le transport ou la livraison de produits. En cas de retard, FOODITALIA s’acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de décaler le jour de livraison. 

For juridique

En cas de désaccord ou de litige, le membre s’engage à collaborer à une médiation avant d’enclencher quelque procédure juridique. Les parties conviennent d’un for juridique exclusif à Genève, sous réserve de recours au tribunal fédéral, seuls les tribunaux genevois sont compétents à régler les litiges résultant de l’interprétation et/ou de l’inexécution des présentes conditions.