+41 (0)76 776 90 77 info@fooditalia.ch

La Corilu, Société coopérative agricole de producteurs de noisettes IGP du Piémont, est née en 1998 à Lu, dans les collines du Monferrato, de l’idée d’un groupe de cultivateurs depuis toujours des amis dans la vie et des collaborateurs dans le travail des champs.

L’objectif est de poursuivre la longue tradition dans la cultivation de la noisette, présent dans le territoire de Lu déjà dès 1594. Lu, avec ses collines vallonnées et le climat qui le caractérise, représente un territoire idéal pour ce type de culture. De cette union de ressources et d’idées, Corilu prend vie, qui peut aujourd’hui être définie comme une réalité en constante croissance sur le territoire de la province d’Alexandrie.

Le produit traité avec un grand respect pour la tradition, est la Noisette Piémont IGP, L’un des produits de la plus haute qualité que la région du Piémont offre. La noisette, cueuillie de leur culture, est ensuite stockée et transformée en différents produits, tels que la pâte de noisettes, les noisettes grillées, les crèmes à tartiner, etc.